Les bases :
Pour réussir en raid, il faut être
full en avantages : 25 stacks de puissance, avoir de la célérité, fureur, et avoir le plus possible de protection.
Le gardien de la vallée nous oblige à avoir des altés puisqu'un boss se descend uniquement par les altés (c'est à dire qu'il est insensible en dégâts pur).
Donc il nous faut dans notre composition :
1 tank (ayant au moins 300 robu de plus que les autres membres)
1 Heal (souvent un rôdeur pour son efficacité de soin, en plus de son bâton)
3 altés
5 dps
Les avantages...Pour avoir les avantages, il nous faut :
1 Chrono [envouteur] (pour la célérité)
1 War (la puissance + les bonus avec les bannières)
1 revenant (fureur + puissance + protection)
Bien sûr, d'autres persos peuvent donner des avantages, mais ces 3 persos sont souvent utilisés et sont source d'efficacité (vu que les avantages ne sont pas des compétences prises exprès pour ça...mise à part pour le chrono^^), je m'explique : un war, grâce à son archétype, donnera de la puissance aux alliés par simple utilisation de son arme (compétence 3), ça veut dire que les compétences 7-8-9-10 peuvent être réservées pour augmenter son dps.
Les sous groupes...Pour faire vos sous groupe, il faut savoir que les avantages donnés aux alliés procèdent selon cet ordre :
-Membre de votre sous groupe
-Au groupe
-Aux joueurs alliés
-A vos serviteurs, familiers, tourelles
-Aux serviteurs, familiers, gadgets de nos alliés
-Aux joueurs non alliés
L'importance des sous groupe est donc très important.
C'est pourquoi, il faut essayer que les DPS possèdent un maximum de stack de puissance, de fureur et de célérité notamment.
conclusion : Le groupe hypothétiquement idéal serait :
Sous groupe n°1 :
-Revenant (dps)
-Chrono (dps)
-DPS
-DPS
Sous groupe n°2 :
-War phalange
-Alté
-Alté
-Alté
Sous-groupe n°3 :
-Heal
-Tank
De cette façon; le sous groupe n°1 possèdera de la fureur (rev), de la puissance (rev) et de la célérité (chrono), en plus des gains des bannières du war qui les mettra au plus proche des DPS.
Le sous groupe n°2 aura de la puissance (war) : autant maximiser la puissance sur les 2 groupes. De plus, il devra veiller à mettre la bannière de discipline vers les DPS et la bannière de force vers les altés (pour le bonus d'alté).
Le sous groupe n°3, se préoccupant pas du dps pur, peut "éviter" de recevoir des avantages à la place d'un autre qui ferait plus de dégâts avec ces avantages.
mais ce n'est pas tout...Seulement, en rester là aurait été trop facile pour guild wars xD la particularité du boss bleu et qu'il faut lui supprimer un avantage pour pouvoir le taper, cela oblige donc à certain persos de prendre une compétence supprimant les avantages de l'ennemi...et seulement 3 persos peuvent le faire :
Le chrono : Avec le "champ neutre" ou la compétence 1 avec une épée
Le necro : Avec la "Corruption d'avantage"
Le revenant : Avec la Posture du démon légendaire (compétence 8 : "bannissement d'enchantement")
Comment jouer nos persos en RAID pour un maximum d'efficacité..quelques exemples :Pour le War phalange : Votre but est de spamer (dès que possible) la compétence 3 permettant de donner de la puissance à vos alliés. Le reste de vos compétence permettant de donner un bonus de férocité, de puissance, de précision et de dégats par altération ; et de vous up personnellement niveau puissance. La compétence élite vous permet de vous conférer un bonus de puissance et de fureur qui peut être non négligeable, surtout si vous vous retrouver isolé de ceux qui vous procurent ces avantages
Pour le chrono:La compétence 7 permet de casser l'avantage du boss bleu, permettant de lui infliger des dégâts par la suite.
Pour un maximum d'efficacité, claquer votre "F5" pour enchainer la compétence 10 et la compétence 9....une fois que le retour vers le passé est finis ("F5"), vous pouvez reclaquer la compétence 10, puis une fois la célérité finis, enchainez par la compétence 8 puis la compétence 9.
De cette façon, vous pouvez leur donner un peu près 30-40sec de célérité non stop, ce qui n'est pas négligeable.
Pour le revenant dps :Dans l'archétype, mettre celui du heraut, puis mettre "superpuissance partagée" => ça permet d'avoir de la puissance en mettant n'importe quelle avantage en action.
Quelle technique employer pour attaquer avec efficacité :En maintenant la facette de la fureur + de la vitesse, on obtient un bonus de fureur/puissance/vitesse. On active la facette "F2" qui augmente la durée d'avantage de 33%. Si on spam le 1 pendant 10sec (donnant un peu près 25-30sec de durée à nos avantages), on peut éclater le "F2" (donnant régénération et protection aux alliés). Il faut 25sec pour que le "F2" se réactive, or vous aviez une durée supérieur pour vos avantages précédent.
Vous êtes maintenant en train de donner à 100% du temps puissance et fureur non stop, avec tous les 30sec un buff de protection et de régénération en plus
Voilà, vous savez tout sur les secrets de ce boss de RAID